AAP recherche

Deuxième année pour l’Appel à Projet (AAP) « Recherche » !

La filière FIMARAD lance pour la deuxième année l’appel à projets « Recherche ». Cet appel à projets est destiné à soutenir la recherche clinique relative aux maladies dermatologiques rares et à leur prise en charge.

Le montant global de cet appel à projet s’élève à 200 000€. L’aide possible tiendra compte du nombre de dossiers de qualité soumis et ne dépassera pas 50 000€ par projet. Des co-financements dûment explicités pourront être associés, en fonction de la nature du projet. L’objectif est de sélectionner les projets les plus prometteurs et dont les objectifs sont en lien avec l’activité des CRMR/CCMR et de leurs missions.

Les membres des CRMR et CCMR de la filière peuvent candidater à cet appel à projets. Sont considérés comme membres des centres tout le personnel soignant médical, paramédical ou socio-éducatif impliqué dans la prise en charge des patients. Les associations de malades qui souhaiteraient développer un projet de Recherche peuvent également candidater à cet appel à projets. Cependant, les projets devront être adossés à un CRMR ou CCMR de la filière, et être portés de manière conjointe avec ce CRMR ou CCMR. Le « porteur du projet » est une personne physique (personnel médical, ou personnel paramédical en coordination avec un médecin de l’équipe) au sein du CRMR ou du CCMR.

Comment candidater ?

➜ Vous avez des projets de recherche ?
➜ Vous faites partie du réseau de la filière FIMARAD (CRMR et CCMR) ?
➜ Vous pouvez donc candidater à cet AAP Recherche 2021 de la filière FIMARAD !
Télécharger et lire le règlement
Télécharger et compléter le dossier de candidature

Envoi des candidatures

Par e-mail à : « recherche@fimarad.org » et « anna.garofano@aphp.fr ».

Date limite de soumission

Avant le dimanche 10 octobre 2021 à 23h59 !