APPELS À PROJETS

DATE LIMITE DE SOUMISSION : 29 JANVIER (23h59 CET)

Genespoir, association française des albinismes, lance son 13e appel d'offre de financement pour un ou plusieurs projets de recherche portant sur tout sujet ayant trait à l'albinisme classique ou syndromique.

TÉLÉCHARGER LE DOSSIER


DATE LIMITE DE SOUMISSION : 18 DÉCEMBRE (12h00)

Dans le cadre de la création d’un conseil médico-scientifique, l’association Enfants de la Lune lance son 1er appel à projets d’actions ou d’éducation thérapeutique sur la maladie Xeroderma Pigmentosum (XP).

Les projets attendus devront permettre à l’association d’espérer améliorer au sens large les conditions de vie des malades XP.

L’année prochaine, en 2021, l'appel à projets sera élargi aux recherches scientifiques et/ou médicales.

L'association cible les projets collectifs, inscrits dans la durée, destinés à un public de malades XP, se déroulant en France et s’inscrivant dans un des domaines suivants : Santé, Solidarité, Education, Culture & Innovation de photo-protection.

Le montant total pour cette année 2020 est de 10 000€ et vise à subventionner entre 1 et 3 projets. Les projets sont attendus avant le 18 décembre 2020 à 12h (l’envoi électronique faisant foi).

LIRE LE RÈGLEMENT

TÉLÉCHARGER LE DOSSIER


DATE LIMITE DE SOUMISSION : 15 JUIN (12h00)

Dans le cadre du Programme Prioritaire de Recherche sur les Maladies Rares, l’Inserm et l’Aviesan lancent un Appel à Manifestations d’Intérêts pour l’identification d’équipes-projets (recherche et clinique) souhaitant développer de nouveaux outils ou méthodologies pour réduire les impasse diagnostiques de personnes atteintes de maladies rares ne bénéficiant pas d’un diagnostic précis.

Cet appel est une première phase de recensement non sélective. Il sera suivi d’une réunion de concertation et d’échanges avec les déposants puis d’un appel à projets (AAP) sélectif avec jury international.

PLUS D'INFORMATIONS SUR LE SITE

Page sur 24>>