APPELS À PROJETS

DATE LIMITE DU DOSSIER COMPLET : 16 MAI 2021

Le Lundi 15 Mars, la Fondation Groupama lance l’appel à projets du Prix de Recherche Maladies Rares 2022.

Créé en 2016, ce Prix a pour objectif de soutenir une équipe dynamique, ayant à sa tête un chercheur confirmé, ayant ouvert une voie courageuse dans les maladies rares et aboutir ainsi à de vraies avancées dans ce domaine. Ce Prix d’une durée de 5 ans, est doté de 500 000 euros (100 000 euros par an).

Le Prix sera remis lors de la soirée annuelle de la Fondation, en Février 2022.


PLUS D'INFORMATIONS SUR LE SITE


DATE LIMITE DE SOUMMISSION : 1ER JUILLET 2021, à 13 HEURES

L'action recherche hospitalo-universitaire en santé (RHU) vise à soutenir des projets de recherche translationnelle en santé ou de recherche clinique, qui pourront s'appuyer sur des recherches fondamentales en biologie, en épidémiologie, en sciences sociales ou en économie de la santé.

L’action RHU souhaite prolonger ces travaux en vue d'un bénéfice pour la prise en charge des patients, l'amélioration de la compréhension des maladies, des traitements plus efficaces et mieux tolérés, ou une amélioration de la performance des systèmes de soin.

Les projets seront sélectionnés par un jury international opérant en toute indépendance.


PLUS D'INFORMATIONS SUR LE SITE


DATE LIMITE DE PRÉ-SOUMMISSION : 16 FEVRIER 2021

DATE LIMITE DU DOSSIER COMPLET : FIN AVRIL 2021

L’appel transnational conjoint EJP RD 2021, premier appel à projets européen en sciences sociales et humaines pour améliorer la mise en œuvre des soins de santé et la vie quotidienne des personnes atteintes d’une maladie rare, est ouvert !


PLUS D'INFORMATIONS SUR LE SITE

Page sur 25>>