APPELS À PROJETS

L'instrument « Montage de réseaux scientifiques européens ou internationaux » (MRSEI)

L'ANR propose un instrument spécialement dédié au « montage de réseaux scientifiques européens ou internationaux » (MRSEI). Il vise à faciliter l'accès des chercheurs français aux programmes de financement européens (Horizon 2020 notamment) et internationaux.

L'objectif de l'instrument est le renforcement du leadership scientifique français qui peut notamment s'exprimer au travers de la coordination d'une proposition soumise à un appel à projets européens ou internationaux de grande ampleur. Les propositions soumises doivent donc clairement préfigurer une candidature à l'un de ces appels.

Les projets doivent proposer la construction d'un réseau de haut niveau scientifique sur des sujets d'importance stratégique et proposant des actions ayant un impact majeur au niveau scientifique, technologique ou sociétal.

Les projets sélectionnés recevront une aide s'élevant en moyenne à 30 k€ pour une durée allant de six à douze mois. (...).


EN SAVOIR PLUS SUR LE SITE DE L'ANR

APPELS À PROJETS EN CONTINU - MRSEI

DATE LIMITE DE SOUMISSION : 30/04/2019

La Fondation APICIL souhaite faire émerger des projets originaux et ambitieux pour faire progresser les connaissances, l’évaluation et la prise en charge de la douleur, physique, psychique, aiguë, chronique, des personnes en situation de handicap en institution ou à domicile, à tous les âges de la vie.


EN SAVOIR PLUS SUR LE SITE DE LA FONDATION APICIL


DATE LIMITE DE SOUMISSION : 28/05/2019

Cet appel à projets s’inscrit dans un programme annuel de soutien à la recherche sur le handicap et la perte d’autonomie, financé par la CNSA depuis 2016. Il fait suite aux appels à projets soutenus par la CNSA et la DREES et proposés par l’IReSP en février 2015, février 2014, janvier 2013, juillet 2012, en juin et novembre 2011 et à l’appel à projets permanent en matière de recherche sur le handicap et la perte d’autonomie lancé par la Mission Recherche de la DREES et la CNSA en 2009 et 2010.


EN SAVOIR PLUS SUR LE SITE DE L'INSTITUT EN RECHERCHE PUBLIQUE

Page sur 17>>