À l’occasion de la Journée Internationale des Maladies Rares 2025 la filière AnDDI-Rares lance un concours amateur de films ultra-courts. Ce festival est un appel à témoigner de son quotidien, à mettre en lumière les défis des maladies rares, non pas sous l’angle de la difficulté, mais sous celui de l’espoir. Que vous soyez patient, proche (aidant), accompagnant médico-sociaux, professionnel de santé ou autre. Concernés de près ou de loin par les maladies rares, on vous donne la parole.
Une courte formation sera donnée à tous les participants afin d’apprendre les techniques de base de la réalisation d’un court métrage.
Chaque candidat pourra choisir une des 3 catégories :
- Catégorie n°1 : Ma particularité, ma force – Destiné aux patients.
- Catégorie n°2 : J’aide et j’existe – Destiné aux aidants familiaux, professionnels, scolaires…
- Catégorie n°3 : Projet innovant et maladies rares – Destiné aux associations et aux professionnels des structures de soins, d’accompagnement social ou médico-social.
Le dépôt des films se fera entre le 1ᵉʳ et le 15 octobre 2024 (les modalités de dépôt seront communiquées ultérieurement aux pré-inscrits). L’annonce des 12 lauréats aura lieu le vendredi 28 février 2025, journée internationale des maladies rares en 2025.
Les pré-inscriptions sont ouvertes jusqu’au 01 octobre 2024.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter :
- Céline Dampfhoffer – Email : celine.dampfhoffer@chu-lyon.fr
- Sarai Suarez – Email : sarai.suarezsalas@ght94n.fr
Bonne chance à tous !