Aller au contenu

Concours de dessin « Peau à peau »

Depuis 2015, le réseau Maladies Rares de la Fondation René Touraine a mis en place un concours de dessin afin de sensibiliser le grand public sur les maladies rares de la peau, de permettre aux patients de s’exprimer et de favoriser la discussion.

Le concours de dessin est un événement international ouvert à tous ! Patient, professionnel ou juste curieux, nous avons tous une peau et chacun peut exprimer son ressenti par rapport à sa propre peau, à la maladie et/ou celles de autres.

Chaque année, la thématique différente en relation avec la peau et les maladies rares. Le thème choisi pour cette année est « Peau à peau ». Le concours a été lancé à l’occasion de la journée internationale des maladies rares, le 28 février 2023 et se termine le 30 mai 2023.

Le jury est composé de représentants des associations de patients, de membres du réseau Maladies Rares de la peau et de partenaires. Ce dernier sélectionnera les plus belles créations parmi les catégories d’âge suivantes : 3/5 ans, 6/9 ans, 10/13 ans, 14/18 ans et plus de 18 ans.

Le matériel et la technique utilisés sont complètement libres : digital, papier, plastique, aquarelle, feutre… Votre talent n’a aucune limite ! Chaque participant peut envoyer plusieurs dessins ! N’hésitez pas à y participer !

Les dessins peuvent être envoyés par : 

  • Voie postale : Fondation René Touraine, Hôpital Necker – Enfants malades, Bâtiment Carré Necker – Cour Breteuil, 149 rue de Sèvres, 75015 Paris – France
  • E-mail : artcontest.frt@gmail.com (format .jpg si possible).

En précisant : votre nom, prénom, catégorie d’âge, adresse e-mail et adresse postale au dos du dessin ou dans le mail d’accompagnement.

Concours de dessin 2023 - Fondation Réné Touraine


Voir le règlement
Découvrir les gagnants des éditions précédentes