Tous les ans, la fédération européenne des associations de maladies rares, Eurordis, coordonne avec les alliances nationales, le Rare Disease Day (La Journée Internationale des Maladies Rares), le dernier jour du mois de février dans plus de 60 pays.
En 2022, la 15ème Ă©dition a lieu lundi 28 fĂ©vrier. C’est dans ce cadre que l’Alliance Maladies Rares a dĂ©clinĂ© une campagne de sensibilisation aux maladies rares « rendre visible l’invisible » Ă travers une exposition photos de 12 portraits qui sillonnera 5 villes françaises :
• Nancy – Du 12 au 20 janvier, Placette Saint-SĂ©bastien
• Nice – Du 24 janvier au 1er fĂ©vrier, Palais des Expositions, Nice Acropolis, Parvis de l’Europe.
• Toulouse – Du 03 au 11 fĂ©vrier, Esplanade François Mitterrand.
• Lille – Du 16 au 24 fĂ©vrier, Parc Jean Lebas.
• Paris – Du 25 fĂ©vrier au 4 mars (sous rĂ©serve).
Lundi 28 fĂ©vrier, plusieurs monuments se pareront en rĂ©gion des couleurs de la journĂ©e internationale en mĂ©tropole et en Outre-mer. L’occasion pour l’Alliance de vous lancer un challenge haut en couleurs… Faire un selfie au pied des monuments illuminĂ©s le 28 fĂ©vrier, en arborant les 3 couleurs de la journĂ©e internationale des maladies rares, le bleu, le rose et le vert sur vos joues !
Habillez vos réseaux sociaux, relayez le motion et la campagne de communication autour de vous autour de 2 hashtags : #HerosAuQuotidien et #RareDiseaseDay !