Association Pemphigus Pemphigoïde France (APPF)

L’Association Pemphigus Pemphigoïde France (APPF) est une association (loi de 1901) créée en 2005 par et pour des malades ainsi que leurs familles.

L’association est ouverte aux malades, aux membres de leur famille et à leurs amis et a pour but :

  • Fournir informations, contacts et soutien aux personnes atteintes de pemphigus ou pemphigoïdes, à leurs parents, à leurs amis et aux personnes qui les aident, afin de mieux vivre avec ces maladies et d’essayer de compenser les effets secondaires des médicaments.
  • Informer le public, les médecins, les dentistes… sur ces maladies « rares », pour éviter les diagnostics erronés ou tardifs augmentant la gravité de la maladie.
  • Pousser les recherches relatives aux mécanismes de ces maladies et à de nouveaux traitements, afin de trouver des médicaments plus ciblés et moins agressifs.
  • Faire connaître les résultats de ces recherches.
  • Être une source d’information pour les médecins, les chercheurs et tous les professionnels de santé qui soignent ces malades ou s’intéressent à ces maladies, pour mieux faire prendre en compte les handicaps qu’elles entraînent.
  • Se faire connaître du grand public, des pouvoirs publics et établir des liaisons avec d’autres groupes, réseaux d’associations, fondations, poursuivant les mêmes buts en France et à l’étranger ainsi qu’avec les groupements qui rassemblent d’autres malades atteints d’autres maladies auto-immunes ou maladies rares.

Association Pemphigus Pemphigoïde France
22 rue des Boulangers
75005 Paris

Présidence : Isabelle GENTILE

Tél. : 01 43 25 42 88
E-mail : pemphigus.asso77@laposte.net
pemphigus.asso.fr