LES ACTIONS DE FORMATION

De nombreuses formations sont dispensées par les membres de la filière.
Retrouvez la liste des formations sur le site internet de la SFD en cliquant sur ce lien
De plus, de nombreuses autres actions de formations sont également mises en place pour vous former au mieux sur les maladies rares.

DATE LIMITE DE PRÉ-INSCRIPTION : 20 SEPTEMBRE 2021

L’objectif de ce DIU est de former les experts des centres de référence et de compétence, les pharmaciens et autres professionnels aux spécificités des essais thérapeutiques inhérentes aux maladies rares et ultra-rares, dans le but de pouvoir participer, concevoir et conduire un essai thérapeutique dans le domaine des maladies rares.

Le DIU est organisé sur une année universitaire. Cette formation de 105h alterne des modules de e-learning et des modules présentiels (Lyon, Lille, Dijon) pour permettre le partage d’expérience et les travaux pratiques.


EN SAVOIR PLUS SUR LE DIU


DATE LIMITE DE DÉPOT DES DOSSIERS : DU 17/05 AU 13/10/2021

La formation s’adresse à des médecins et paramédicaux travaillant avec des enfants, des adultes ou des fœtus polymalformés ou souffrant d'une anomalie du développement syndromique. Elle vise en particulier : Les médecins : pédiatres, obstétriciens, foetopathologistes, échographistes, cytogénéticiens et médecins des secteurs médico-social et médico-éducatif ; Les paramédicaux : infirmiers, sages-femmes, psychologues, assistants sociaux (en lien avec la thématique) ; Internes de médecine ou pédiatrie.

Les personnes formées sont en mesure de diagnostiquer l’étiologie de ces anomalies du développement, d’apporter un conseil pour leur prise en charge ou pour prévenir les complications.


EN SAVOIR PLUS SUR LE DIU

Page sur 4>>